


Stylouz est un Cosplayer Suisse vivant à Nyon, qui a commencé le cosplay en 2009 spécialisé dans le Props Making et les armures. Il a gagné de nombreux concours Cosplay en Suisse depuis 2010, ainsi que deux qualifications comme représentant Suisse au championnat d’Europe (European Cosplay Gathering) en 2012 et 2015, ou il devient vice-champion d’Europe pour la Suisse avec son costume de Rinzler, tiré du film Tron Legacy.
À partir de 2013, il devient juge de concours Cosplay, à cet effet, il va juger de nombreuses compétitions internationales majeures telles que les finales du Championnat d’Europe à Paris en 2013, ainsi que plusieurs sélections du World Cosplay Summit (Japon) ou encore le Global Easter Competition. À ce jour, il a jugé plusieurs centaines de concours à travers le monde et présenter de nombreuses conférences, panels et workshop sur la pratique du Cosplay.
En 2017, c’est son Costume d’Hanzo Shimada du jeu Overwatch qui va le propulser sur les réseaux, en découlera une collaboration avec la compagnie de jeu vidéo Activision Blizzard qui utilisera ces photos pour la promotion du même personnage dans Heroes of the Storm. Après avoir parcouru les conventions d’Europe en tant que guest/juge et fait de nombreux panels, en 2020, Stylouz sera casté en tant qu’acteur pour le film Cyberpunk 2077 Phoenix Program (IMbd), réalisé et produit par Vi-Dan Tran (Marvel Shang-Shi, Dune 2021, Cloud Atlas, etc.) afin d’y incarner le rôle de V. Cette expérience lui permettra d’être repéré, en 2021, par le réalisateur Specter Berlin, qui le mettra en avant dans une série de clips musicaux futuristes pour la star du rap Allemand Olexesh à Berlin.
En 2022, il participera à plusieurs collaborations avec des marques tel que Sunrise, Activizion Blizzard (Overwatch 2) ou bien encore Red Bull à Paris pour des évènements promotionnels.
Finalement, au niveau de son engagement plus personnel dans la communauté, Stylouz est l’un des fondateurs de la Swiss Cosplay Family depuis 2012.
Into The Games est un événement qui met en avant le divertissement numérique en passant par les jeux vidéo de loisir à la compétition, de la série de télévision à l’animation type manga, des milieux d’influence étroitement liés aux médias vidéoludiques. Cet événement a pour but de porter une vision technologique, moderne et tout public.