
Fan de manga depuis toujours, Ami-Râle, alors âgé de 50 ans, se lance dans le cosplay en Suisse en 2013 aux côtés de sa fille Korawui.
Il a évolué dans des cosplays représentant les amiraux de One Pièce, plus particulièrement ceux de Sengoku Buddha et d’Akainu. Son nom de cosplayeur vient d’ailleurs de ces derniers, mais amélioré par les jeunes qui l’entourent en le scindant en deux (amiral deviendra alors Ami-Râle à cause de son tempérament de râleur).
Six ans plus tard, inspiré par les membres de la Swiss Cosplay Family dont il fait partie aujourd’hui, Ami-Râle décida de se lancer pleinement dans la confection de cosplay, plus précisément dans la confection d’armure en Worbla et en mousse EVA.
Lors de ces 4 dernières années, il a remporté plusieurs prix en groupe, dont une qualification pour représenter la Suisse au European Cosplay Gathering saison 9 à Paris, ainsi que le prix ‘’Forge’’ dont il est le plus fier.
Cette expérience lui a permis de continuer à fabriquer des cosplays de plus en plus évolués (Thanos – Eivor – Alphonse FMA) et de partager sa passion avec les plus jeunes. Sa motivation d’aller toujours plus loin, d’apprendre de nouvelles techniques, de manipuler d’autre matière, lui ont également permis de juger plusieurs concours, que ce soit en Suisse ou à l’étranger.
Into The Games est un événement qui met en avant le divertissement numérique en passant par les jeux vidéo de loisir à la compétition, de la série de télévision à l’animation type manga, des milieux d’influence étroitement liés aux médias vidéoludiques. Cet événement a pour but de porter une vision technologique, moderne et tout public.